top of page

La Maison de Tamara - Pascale Debert


Plus qu'un livre, plus qu'un carrousel, la maison d'une danseuse des ballets russes...


Les livres "maison de poupée" (livres carrousels qui se déplient comme une maison de poupée) ne sont plus à la mode mais, avec ce joli ouvrage, les éditions Albin Michel remettent le genre au goût du jour !

La Maison de Tamara, c'est en fait un coffret qui contient un livre-maison et ses accompagnements. On déplie le livre et une fois installé, il forme les murs d'une maison de quatre pièces (cuisine, chambre, salle de bain et salon), d'un kitch absolu. On adore.


Cette maison, c'est une réplique de l'habitation de Tamara Karsavina, danseuse des ballets russes en 1911. Un personnage fascinant dans une époque bien troublée...

Tamara, c'est elle ! Une beauté exotique...

Elle mérite le coup d'oeil, et je vous conseille d'aller la voir danser sur cette vidéo !

Le livre est donc accompagné d'extraits de son journal intime, et on peut tout mettre en scène dans ce bel environnement grâce à des planches de mobilier et autres éléments prédécoupés, prêts à être montés pour décorer la maison...


Les murs sont décorés d'un papier peint typique et y sont accrochés des affiches, des photos, des objets en trompe l'oeil qui donnent des indices sur la personnalité du mystérieux personnage.

Couleurs flashy, fleurs, dauphins - en fait cette maison est tout à fait à la mode actuelle, totalement hypster.


Pascale Debert, La Maison de Tamara, Albin Michel, 2011

27,30 €

Trouvez des endroits où l'acheter sur le site de l'éditeur !

(il est encore vendu un peu partout)

Une jolie découverte !

J'espère qu'il vous plaira !

Crow

bottom of page